Les Olympiades

Oyez Oyez braves gens ! Voici venue l’heure des Olympiades !

Tous venus de pays lointains, de braves guerriers sont venus défendre leur étendard dans de féroces batailles !!

Bon… En fait ce sont juste des élèves de la Capelle qui font un tournoi de mini-jeux organisé par l’école… Mais c’est tout aussi glorieux !! Si, si, je vous le jure !

Préparation, motivation des troupes… Chacun retrouve ses coéquipiers, unis sous un même drapeau comme vous pouvez le voir 🙂

00

Où sont donc les fidèles destriers de nos chevaliers ?? Ah ben on l’ignore donc ils iront à pied ! Une petite marche sur le sentier rien de mieux pour s’échauffer avant d’arriver au stade 🙂10

Sentier qui passe à travers la jolie forêt qui borde La Capelle ! (toujours à pied héhé)

11

Voilà nos braves guerriers qui admirent leur champ de bataille… Se préparant mentalement et physiquement pour conquérir la Terre du Milieu ! (bon ok je m’emballe un peu, je sais, c’est juste les terrains balisés du stade…)
20

Des grands, des moyens, des petits et des encore plus petits ! L’entraide sera de rigueur pour ceux qui veulent vaincre !2112 équipes équilibrées vont s’affronter pour remporter les Olympiades de cette année… Qui sera la meilleure ?
23

On se met en place….

22A vos marques…. Prêts ? Partez !!30Pour ceux qui ne veulent pas salir leurs chaussures, faire la brouette peut être une solution….

31

Mais je doute qu’elle puisse être viable sur le long terme…. Le temps de la course devrait suffire !

37

Rentrer dans un sac pour faire des Boing Boing, solution n°2 pour protéger ses chaussures… A moins que ça ne soit juste une consigne pour le jeu en cours…32Je sais que vous ne voulez pas salir vos chaussures mais quand même…. Prenez un plus grand tapis, ça vous évitera d’être aussi serrés ! Ah…. On me dit dans l’oreillette que c’est le but du jeu en fait de tous tenir sur le tapis en même temps !

Ah qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boite…   ♪♫♪

33Oula ça tangue par ici !
34Et c’est le but !35

En plein dans le mille !36

Pfiou, trois jours comme ça… Maintenant nos fiers guerriers sont épuisés et ont besoin de repos… (Et leurs enseignants aussi !)

Trois jours d’épreuves plus difficiles (et amusantes) les unes que les autres…. Reste à savoir qui sont les vainqueurs ? Quelle équipe a été la plus fair-play ?

Toutes les réponses sont dans le prochain épisode !! euh article du blog…

Bravo à tous ! Et merci aux enseignants et aux parents présents pour l’organisation et l’encadrement de toute cette activité 🙂

Dimitri