Rencontre avec Céline Claire

La rencontre avec Céline Claire

IMGP1451

Le jeudi 21 Avril nous sommes allés à la bibliothèque des Annonciades à Boulogne sur Mer pour rencontrer Céline Clair, la gagnante du prix Opalivres grâce à son livre « mon chat ma souris »

Céline Claire était maîtresse d’école, elle avait créé une histoire pour ses élèves. Elle a toujours aimé écrire mais elle a toujours détesté lire. Elle a fait à peu près 40 albums en 15 ans. Revenons-en au prix Opalivres, elle a mis 6 mois pour écrire « mon chat ma souris » et pour être publiée à peu près un an et demi. Elle a choisi un chat et une souris car ça se déteste comme Manon et Paul les frère et sœur dans le livre.

C’était génial.

Solène CM1

IMGP1453

Jeudi 21 Avril nous sommes allés à la bibliothèque des Annonciades de Boulogne sur Mer pour rencontrer Céline Claire qui a gagné le prix Opalivres.

Pendant 15 minutes, Mme Iturra nous a raconté une histoire car nous sommes arrivés un peu en avance.

Ensuite nous sommes allés rencontrer l’auteur pour lui poser des questions sur son livre et sa vie quotidienne. Elle a écrit 40 livres, elle a mis 6 mois pour écrire « mon chat ma souris ». Elle fait ce métier depuis 15 ans.

J’ai adoré cette rencontre car j’ai appris beaucoup de choses sur son métier

Clémentine CM2

Une réflexion sur « Rencontre avec Céline Claire »