Le concert avec I Muvrini

Le vendredi 5 Février, quelques élèves de la classe de Mme Iturra ont eu la chance de participer, avec les élèves du collège Roger Salengro et ceux de l’école de Conteville, au concert d’I Muvrini à Amiens…

On répète un peu en attendant le bus…

162

Nous avons récupéré les élèves de l’école de Conteville et du collège Roger Salengro et hop ! Nous voilà arrivés à l’Auditorium du MegaCité à Amiens, la salle est immense !

171

Nous sommes invités à venir sur scène pour faire la « balance » (préparer correctement les micros, etc…)

187

Une dernière répétition…

241

Pfiou enfin un peu de repos… On mange un morceau, on fait connaissance et on joue un peu avec les autres élèves aux cartes !

208

212

On écrit tous un mot dans un cahier qui sera donné aux membres du Groupe I Muvrini 🙂

214

Les garçons sont prêts…..

IMGP1326

Les filles aussi apparement ! 🙂

IMGP1325

Début du spectacle, pendant que nous attendons d’entrer en scène

244

C’est enfin notre tour…. Allez, on respire, pas de trac !

224

La Voix du Nord en a aussi fait un article !

-> Lien de l’article

vdn

(crédit de cette photo à la Voix du Nord)

Les élèves racontent… :

« C’était une expérience formidable de chanter avec Jean-François Bernardini sur scène, avec plusieurs milliers de personnes qui nous regardaient c’était formidable !

C’était long d’attendre dans la salle mais on s’est bien amusés. C’était une occasion unique dans notre vie. J’ai adoré, c’était trop bien !!!« 

Alessandro

———-

« Vendredi 5 Février 2016, à 14h30, ça y est en bus !!! Notre classe part à Amiens à l’Auditorium Mégacité à côté du Zénith. En arrivant, on est accueilli dans les coulisses (qui font la taille du centre socio-culturel). On a commencé la répétition et on a vu pour la première fois Jean François Bernardini. Il était dans la salle pour nous écouter. Après la répétition on est retourné dans les coulisses et on a attendu pendant 3h et après on est monté sur scène. On a chanté deux chansons après retour dans les coulisses et 1 min plus tard on y est retourné mais cette fois ci dans les gradins. J’ai adoré, c’était trop bien !!! »

Thomas

———-

« Le vendredi 5 février 2016 à 14h nous avons reçu les élèves de Conteville qui allaient au concert. En attendant le bus nous avons chanté des chansons dans la classe. A 14h30 le bus était arrivé, nous sommes allés chercher les collégiens. Plus tard nous arrivions à notre destination dans l’Auditorium du Mégacité d’Amiens. Nous sommes entrés dans l’immense coulisse, nous avons posé nos sacs et avons fait une répétition générale. Après nous avons mangé et attendu. Ensuite nous sommes partis pour le spectacle, nous avons chanté deux chansons. Peu après avoir chanté nous sommes montés sur les marches d’escalier de l’Auditorium pour faire un arc étoilé pour le public. En même temps nous avons écouté trois chansons et nous sommes repartis. Après nous avons fait la fête : Le groupe I Muvrini a dédicacé nos tee-shirts !!! Quand on est rentré il était deux heures du matin !!! »

Martin

———-

« Le vendredi 5 Février 2016. Nous sommes allés participer au concert avec I Muvrini, M. Eveillard et les choristes. Nous avons chanté à l’Auditorium Mégacité. Nous avons pique-niqué dans une salle où nous étions pendant le concert. On a attendu assez longtemps mais ça valait le coup. Sur cette scène, nous avons chanté 2 chansons Golucaru et O Ismà. Après on est retourné dans la salle où il y avait les spectateurs, et on a regardé la fin du concert. Quand nous sommes retournés dans les coulisses on a crié : «  Jean François, Jean François !!!! » Ce qui m’a surtout plu c’est quand on a pris des photos avec les chanteurs, les musiciens… Et quand ils nous ont signé nos maillots. C’était génial !!!  »

Camille Tourneur

19 réflexions sur « Le concert avec I Muvrini »

  1. j’ai raté une occasion unique que je regrette mais j’espère que ceux qui y sont allés se sont amusés.

  2. je suis passionnée de chant et de danse depuis toujours et c’est pour ça que je regrette de ne pas avoir été à ce concert à Amiens
    j’espère qu’un jour mon rêve se réalisera

    BISOUUUUUUUUUUUUUUS

    CAMÉLIA

  3. j’ai laissé passer une chance unique de monter sur cette scène pour réaliser mon rêve et je l’ai laissé passer
    j’en veux à une seule personne et c’est moi

    GROS BISOUUUUUUS

  4. Mes parents ne voulaient pas que j’y aille pour l’heure tardive c’est pour cela que je n’y étais pas.

  5. j ai adore ce moment avec i muvrini je le referai sans hesitation merci c’est la meilleure ecole du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.